Combien de temps dure un tour du monde ?

Le tour du monde ! C’est un rêve que tout le monde a fait un jour, particulièrement après avoir lu Jules Vernes … Dans son œuvre, l’auteur a émis l’idée que faire le tour du monde pourrait durer 80 jours. Mais en fait, combien de temps cela dure-t-il en réalité ? En vérité, ça dépend ! Ca dépend du programme, du plan, des moyens. Car à notre époque, à l’ère de l’avancée technologique, tout est quasiment envisageable. Quelles sont donc les raisons qui font penser qu’il s’agit du voyage parfait ?

Le voyage idéal: le tour du monde

S’il n’y a pas de durée idéale à un tour du monde, le voyage reste toujours le meilleur. C’est un moyen de s’évader et de faire des découvertes personnelles. Cela procure également un certain épanouissement personnel et un moyen de décompresser, s’il est bien sûr bien organisé et qu’il y ait beaucoup de motivation.

tour-du-monde-en-velo.jpg

Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut se renseigner auprès de ceux qui ont déjà entrepris cette grande aventure, en lisant leurs témoignages dans des sites web ou des blogs. Car même si ‘objectif est de passer de bons moments, sans nul doute que des difficultés surviendront en chemin.

Quels moyens de transport privilégier pour faire le tour du monde ?

Sur cette question, les avis sont plutôt partagés : vélo, bateau, camping car … Pour certains, le camping car serait le moyen de transport le moins cher pour faire un tour du monde économe, car on réduit les dépenses concernant l’hôtel, les repas, les frais de transport …

tour-du-monde-en-avion.jpg
Mais dans la pratique, l’avion reste le moyen de transport idéal pour un tour du monde ! En effet, l’avion est plus approprié pour accéder à certains endroits, pays.  Enfin, tout cela dépend de votre budget mais le plaisir est véritable quand un projet de tour du monde se concrétise !