Le Tourisme déconseillé: quels pays ?

Le tourisme déconseillé: quels pays?

Nombreux sont ceux qui aiment faire du tourisme, ceux qui aiment voyager dans différents endroits. Il existe de nombreux pays qui sont faits pour ça, mais malheureusement il y a des endroits qui sont dangereux. C’est le tourisme déconseillé.

Des pays dangereux où le tourisme est à éviter

La plupart des pays qui figurent dans la liste du  tourisme déconseillé sont des pays qui sont instables politiquement. En effet, l’instabilité politique entraine l’insécurité. Ce serait dommage de se faire agresser par des voleurs.

instabilite-politique.jpg
Les pays en guerre sont aussi dans la liste du tourisme déconseillé. La raison est simple. Il y a souvent des bombardements, des manifestations et tout cela n’est pas bon. Bien que vous soyez amoureux de l’aventure, c’est fortement déconseillé.
Un autre type de tourisme déconseillé, les pays qui ont fréquemment vécu des catastrophes naturels comme le séisme, les tsunamis sont à éviter.
Les pays où il y a des virus et des maladies contagieuses sont déconseillés pour tout le monde.
Enfin, les pays à climat trop chaud ou trop froid sont à éviter. Vous pouvez tomber malade facilement et vous n’y tiendrez pas longtemps.

Tourisme déconseillé, où trouver les informations officielles?

La plus simple manière de s’informer est de demander à un proche qui se trouve dans votre pays de destination, c’est la solution la plus simple. Mais pour éviter les rumeurs ou les fausses informations il est mieux d’opter pour une autre source d’information.

instabilite-politique1.jpg
Pour trouver et savoir quels sont les pays qui figurent dans la liste du tourisme déconseillé, il est nécessaire de suivre les actualités. En effet, vous trouverez dans les journaux ou a la télévision tous les événements internationaux. Vous pouvez aussi vous tenir au courant grâce aux réseaux sociaux comme facebook ou tweeter. Vous pouvez aussi utiliser les moteurs de recherche.
Toutefois, ces informations, bien qu’elles soient officielles, ne sont pas suffisantes pour empêcher certaines personnes. En effet, il y des touristes qui ont le gout du risque et du danger et qui choisissent malgré tout de faire du tourisme déconseillé. C’est vraiment imprudent.