Séjour à l’étranger: comment se préparer ?

Séjour à l’étranger: comment se préparer?

Vous avez un projet ? Vous partez quelque part ce week-end ou pour les vacances ? C’est une très bonne idée de faire un séjour à l’étranger.  Que ce soit pour des vacances, pour rendre visite à un proche ou encore un voyage d’affaire, il faut toujours commencer par faire les valises.

Je prépare ma valise lors d’un séjour à l’étranger

Pour commencer à faire des valises, il faut commencer par choisir le type de valise que vous allez utiliser. Il faut que le choix de la valise soit fait selon votre séjour à l’étranger.
Si vous partez pour un voyage d’affaire, il est sur et certain que vous n’aurez pas besoin de grand-chose. Une petite valise ou encore un sac suffira pour y mettre vos dossiers ou le minimum de  vêtements. Ce choix est dû au fait qu’un voyage d’affaire ne dure pas longtemps.

voyage.jpg

Si c’est un grand voyage, de la durée de plus d ‘une semaine, il serait favorable d’utiliser une valise. En plus, c’est encore plus pratique si vous ne voyagez pas seul.
A l’intérieur de votre valise, mettez vos vêtements. Évitez de les compter selon le nombre de jours que vous allez passer. Pensez toujours à mettre un surplus pour les imprévus.
Pensez aussi à emporter une petite boite à pharmacie, pour les maux de tête et les maux de ventre. N’oubliez pas vos affaires personnelles comme la brosse à dent, votre trousse.

Quels papiers sont nécessaires pour voyager à l’étranger?

Pour un séjour à l’étranger, il est nécessaire de remplir certaines formalités, il faut posséder certains papiers. En effet, voyager sans papiers ou avec des papiers qui ne sont pas en règle constitue un délit.
Si le voyage se fait à l’intérieur de l’espace Schengen c’est-à-dire à l’intérieur de votre frontière, une carte d’identité suffit. Dans le cas contraire, il va vous falloir un passeport dont il faut vérifier la date d’expiration.
 visa.jpg

Le visa est souvent nécessaire pour aller dans certains pays. Pour une demande de visa, il faut contacter le service consulaire de l’ambassade du pays de destination.
Pour finir, il faut prévoir une photocopie de vos papiers, pour remédier contre le vol ou la perte. Sachez que lors d’un séjour à l’étranger, on n’est jamais à l’abri de rien.